Random # 1

random

article-vacsUn déménagement, des vacances ici et là, des petits plats légers, des couches à retirer, un emménagement, des habitudes à reprendre, des couches à rempiler et voilà déjà trois mois sans article gourmand. Mais ce n’est pas faute de n’avoir pas mis la main au fourneau…je reviens très très vite avec une recette pas piqué des hannetons!

Cette nouvelle catégorie sera certes un poil fourre-tout mais elle t’aidera sans doute à comprendre un peu d’où je viens et ce qui m’inspire au quotidien.

~

Ces trois derniers mois donc…France, Italie, Royaume Uni, Suède…(un jour je poserai mes valises!)…des découvertes que je partage très prochainement!

On commence en France avec une petite balade en montagne. Les grenoblois reconnaîtront le lac Achard – bien sûr!

lacachard

 

 

 

 

Les télésièges de juillet, comme le temps,…en berne!lacachard-telepherique

 

Puis, j’ai fui le faux-été français pour rejoindre l’Italie, et Venise…ah Venise…

 

venise

 

…ses détails magnifiques…et Burano, bien sûr!

portevenise      burano…et puis ses vieilles églises…!

venise-eglise Puis direction la Toscane…ses tomates vertes et ses toits rouges

lucques-tomates lucques-2lucques

 

Un bref passage en Suède, où j’ai découvert LA culture du cocooning par excellence! Une envie constante de se blottir dans un café doudou avec une boisson chaude et des lumières douces tout le temps. C’est fou! Je dirais même ça en est scandaleux, tellement le suédois transpire le bien-être! Mais surtout (surtout!) la découverte des Kanelbullar et oh! coup de foudre! Je ne suis qu’amour pour ces petites brioches-dieu-qu’elles-sont-bonnes! Kanelbullar, je ne rêve plus que de toi!

(j’ai le vague sentiment qu’une petite recette sera postée dans quelques temps)

suede

 

Quelques avions/trains/bus plus tard…je pose mes valises! L’Ecosse est son référendum raté est déjà passé à l’heure d’hiver  l’automne. Les coquelicots sont encore là, la preuve…!

coquelicot-standrews

 

(il me faudra quelques temps avant de maîtriser mon nouveau four et de décrypter son affichage des températures effacés – autant dire, pas de macarons avant un moment!) 

 

Laisser un commentaire

