Le magret séché

A Table #

En vivant au Royaume Uni, j’ai très peu de chances en faisant mes courses de tomber sur des petits délices made in France. Bien souvent, je trouve une alternative, sinon…je pleure! Une autre option: le faire moi-même! Et ça, j’aime! On sait exactement ce qui rentre dans notre petit bidou et on se fait plaisir!

Le canard n’est pas un aliment très populaire (même chez le boucher). On le trouve souvent déjà préparé avec des sauces asiatiques (types haricots rouges), on le trouve rarement entier, on le trouve parfois en magret tout simple, sans extra, et ça, c’est parfait! Du coup, le jour où j’ai rencontré ce cher magret en faisant mes courses, je savais déjà qu’il aurait de l’avenir! Cette recette est, comme d’habitude, ultra simple à réaliser, mais il te faudra de la patience, beaucoup de patience pour ne pas y toucher avant la fin de sa maturation – car, attention lecteur accroche-toi bien à ton clavier, il te faudra attendre au moins trois semaines avant de pouvoir le déguster. Mais sache qu’il ne te faudra qu’une pauvre misérable soirée pour l’engloutir! Non, non il ne fera pas long feu!

 

Image

Ingrédients
un magret (de canard ou d’oie)
une bonne dose de gros sel
des herbes de provence

 ~

On lave le magret.

On le place dans un plat sur un lit de sel.

On le recouvre de gros sel.

On le place au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.

~

On rince le magret.

On le pose sur un torchon propre côté peau.

Côté chair, on le recouvre d’aromates.

On plie le torchon.

On le met dans le bas du réfrigérateur pendant au moins 3 semaines.

~

Image

~

On le coupe en fine tranche.

On le sert en apéro ou en salade.

Image

Laisser un commentaire

