A Table # Le Gâteau à l’Avocat & Graines de Pavot

A Table #

Image

Image

Un ou deux avocats en dépression dans un coin de ta cuisine? Transforme-les en gâteau! C’est super bon, hyper facile! Ça laisse un parfum d’avocat qui est à la fois subtile mais reconnaissable!  Je trouve les couleurs très chouettes et vraiment printanières!

Alors que le soleil se fait doucement la malle en dimanche de Pâques, j’ai recyclé ma crème d’avocat en gâteau savoureux. Je pense que c’est pour cette raison qu’il s’est un peu affaissé en son centre – mais pour une fois,  on fait fi du côté esthétique et on ouvre grand la bouche!

La recette vient de chez jveuxêtrebonne, qui propose une version fourrée du gâteau. Comme je l’ai dit, j’ai travaillé à partir d’une base que j’avais déjà préparé. Je n’avais plus d’avocats sous la main mais, vu que ce gâteau a rencontré un vifffff succès, je pense le refaire très prochainement avec le fourrage!

Image

La recette s’applique à un petit moule d’environ 20cm.

Ingrédients
50g beurre
2 petits avocats
180g sucre
4oeufs
100g farine
50g poudre d’amandes
2 cuillères à café de levure chimique
50g graines de pavot
2 cuillères à café de citron fraîchement pressé
sucre glace

~

Four à 160°.

Battre beurre + sucre => mélange mousseux + avocats en purée.

Séparer blancs / jaunes.

Ajouter les jaunes un à un à la préparation à base d’avocats.

Ajouter farine + poudre d’amandes + levure + graines de pavot => bien mélanger.

Monter les blancs en neige => les ajouter à la préparation !

Verser dans le moule. Cuire 50min.

Une fois froid, saupoudrer de sucre glace.Image

 

Laisser un commentaire

