A Table # Cha Soba

A Table #

Image

Ça n’était pas arrivé depuis longtemps et pourtant, en voilà une! Une recette salée! Bien évidemment, je mange deux fois par jour salé comme tout un chacun (et parfois, même trois fois eh eh! Un bon petit déj’ avec des oeufs brouillés, franchement, ya pas à dire, c’est quand même bien sympa ^_^), mais rien de bien fou au quotidien!

Il y a quelques jours, c’est chez mon épicier asiat’ que j’ai trouvé ces nouilles Soba au thé vert et bio plutôt sympa, non? Alors que demande le peuple! Moi, je dis benco! Je passe en caisse et je rentre chez moi avec mes Soba(s) sous le bras et pas peu fière.

Image

Les soba(s) se sont des nouilles japonaises plates. La tradition les veux à base d’une farine de sarrasin, celle-ci ont du thé vert. Elles se consomment généralement en bouillon – et c’est ce que j’ai essayé de faire ici.

Image

J’ai simplement émincé un quart de chou vert, coupé deux carottes en rondelle, écrasé un petit centimètre de gingembre => sur le feu une petite dizaine de minutes dans un petit bouillon!

J’y ai ajouté les nouilles qui ne cuisent que 4 minutes (c’est ce qu’indique le paquet), un sachet de Miso, une tranche de poitrine de porc (« recyclé » du plat de la veille!), un trait d’huile de sésame et voilà! C’était super bon! Hyper facile, totalement improvisé…les puristes ne seront sans doute pas bien contents, mais j’ai franchement bien aimé! (eh eh je me lance des fleurs aujourd’hui!)

 

 

Laisser un commentaire

