A Table # Crêpes Sans Gluten Sans Lactose + Gâteau de crêpes

A Table #

Image

Il n’y a pas peu de temps, j’ai découvert en faisant mes courses, au hasard d’un rayon (oui, je m’étais un peu perdue…) le lait de riz! Coup de foudre, je suis désormais en amour avec le lait de riz!!!! Légèrement (mais naturellement) sucré, avec ce délicieux parfait de riz qui me rappelle les gâteaux … de riz! Mouais, c’est normal, c’est fait avec du riz (pas fut’ fut’ la fille) mais comme j’adoooore les gâteaux de riz, forcément le lait de riz…

Ma recette arrive un peu après la chandeleur mais faut-il vraiment attendre la chandeleur pour faire des crêpes? Et là, je vous propose une recette de gâteau de crêpes sans gluten et sans lactose!

~

Pour les crêpes sans gluten sans fructose :

Ingrédients
 250g de farine de riz
4 œufs
50cl de lait de riz
50g de sucre
(60g de beurre de soja fondu – facultatif
60g de rhum – facultatif, mais pas trop quand même)

~

On mélange dans l’ordre: farine + sucre + oeufs + lait + beurre fondu

~

Pour la chantilly à la noisette:

Ingrédients
une pâte à tartiner – j’ai utilisé la crème de noisettes (environ 200g mais cela dépend des goûts)
300ml de crème fleurette

On monte la crème en chantilly au fouet. Une fois bien ferme, on y ajoute la crème/pâte de noisettes.

~

Pour le gâteau:

On alterne crêpes et chantilly, en finissant par la chantilly. On saupoudre sur le dessus un peu de cacao.

Une réflexion sur “A Table # Crêpes Sans Gluten Sans Lactose + Gâteau de crêpes

Laisser un commentaire

