A Table # Les Cannelés Bordelais (recette tradi)

Uncategorized

Image

Image

Cannelés, ô mes amours! Je vous LOVE à la folie! Je pense très sincèrement que je pourrais en manger à tous les repas: matin, midi, et soir! Pas en dessert hein, en PLAT! Oui, oui je vous parle l’hystérie en moi qui hurle CANNELES REVENAIENT!!!!!!

J’ai des idées qui fusent, des cannelés à plein de parfums différents – chocolats, pistache, caramel, myrtilles! En version salé, j’avais tenté le cannelé-chorizo, je n’avais pas vraiment maîtrisé la cuisson. C’était un poil trop cuit, mais bien bon quand même! 

Quand je vous dis que j’aime les cannelés à toutes les sauces…

~

Ingrédients

– 50 cl de lait
– 2 œufs entiers
– 2 jaunes d’oeufs
– 1/2 gousse de vanille
– 15 cl de bon rhum
– 100 g de farine
– 250 g de sucre en poudre
– 50 g de beurre

~

~ La veille ~

le lait + la vanille (et ses grains) + le beurre => on fait bouillir!

la farine + le sucre + les oeufs = > on mélange

On verse : le lait sur la farine => on obtient un appareil liquide => refroidis, on y ajoute le rhum!

~ Le Jour J ~

On sort l’appareil du frigo 45min avant de l’enfourner.

On le verse dans les moules que l’on dépose dans le four préchauffé à 250°.

On laisse cuire 11min à 250°

puis

40min à 180°.

~

J’ai un moule en silicone pour 30 pièces.

Il me restait de la pâte alors plutôt que de  passer une autre heure le four en route, 

j’ai versé l’appareil dans une bouteille, direction le congèle.

Il me reste donc une quinzaine de cannelés et rien que d’y penser…hummmmmm!

Laisser un commentaire

