A Table # 7 Le Carrot Cake (la recette tradi)

A Table #

ImageImage

On continue sur la lancée des recettes So-British avec le Carrot Cake!

Des recettes de Carrot cake sur le web, il y en a à la pelle! Mais pour en trouver une bonne, une authentique, celle qui a le goût de ceux qu’on achète dans les café anglais, faut s’accrocher!  Cette recette-là vient de BBC Food, ce site est une vraie mine d’or en matière de recettes So-British.

Comme nous ne sommes que deux à la maison, j’avais les proportions par deux, mais quel regret! Il a bien vite disparu…Ici, je vous donne les proportions originelles.

~

Ingrédients

Pour le Carrot Cake
4 oeufs entier, à température ambiante
200mL d’huile de tournesol 
250g de carottes rapées
100g de raisins secs
100g de noix
1 zest d’orange

200g de farine
200g de sucre roux
1 sachet de levure
2 cuillère à soupe d’épices à pain d’épice (soit cannelle, noix de muscade…)
1 cuillère à soupe de bicarbonate
1/2 de cuillère à café de sel

Pour le glaçage (j’ai divisé la quantité de beurre, je ne suis pas fan fan de crème au beurre)
50g de beurre mou
45g de sucre glace
100g de Philadelphia/Mascarpone/St Moret

~

On prépare le four 180° et le moule rectangulaire ou rond (20cm de diamètre environ).

Dans un saladier: oeufs +huile + carottes + noix + raisins secs + le zest d’orange

Dans une autre saladier: farine + levure + sucre + bicarbonate + sel.

On mélange les deux appareils ensemble (le saladier 1 dans le saladier 2). => On cuit au four une heure environ (45 min on suffit chez moi, mais je le rappelle, j’avais divisé en deux les proportions). On laisse refroidir.

On prépare le glaçage au batteur : beurre + sucre glace + Philadelphia jusqu’à ce que la consistance soit lisse, sans grumeau.

On décore son gâteau: glaçage, déco en sucre (comme moi) ou avec des noix (plus tradi).

Fastoch!

 

Laisser un commentaire

